Startup of Paris » Finances » Comment annuler rapidement un prélèvement CB récurrent ?

Comment annuler rapidement un prélèvement CB récurrent ?

Généralement effectués de façon mensuelle, les prélèvements CB peuvent provenir de toutes sortes de structures. Parfois, on se retrouve avec des abonnements d’antan qui deviennent inutiles. Si vous avez remarqué ces défalcations sur votre compte bancaire, vous pouvez les annuler assez simplement. Suivez ces étapes pour le faire en ligne sans formalités.

Trouver la structure du prélèvement CB

Comment avez-vous remarqué le prélèvement carte CB sur votre compte ? Tout part de la remarque faite. Si vous l’avez vu en consultant l’espace client de l’application mobile de votre banque, alors il est probable que vous aviez lu le nom de la structure. Pour avoir répertorié les prélèvements CB les plus fréquents, on vous les présente en liste non exhaustive :

Avec l’intitulé « CB EasyPayWeb.com Fact », ce prélèvement est relié à un achat en ligne. C’est cette plateforme qui défalque à la place de la boutique en ligne.

C’est un prélèvement issu d’un abonnement en ligne, principalement sur les sites de rencontre. Un éventuel remboursement est possible.

  • Technpay

Ce débit peut provenir de sites de rencontres, de contenu vidéo ou tout autres services en ligne du même style. Une chose est sure, cette transaction fait référence à un abonnement auquel vous avez souscrit suite à une offre d’essai (gratuite ou payante). Billedweb, Binorder et Billhelp123 sont des plateformes semblables à Technpay. Gardez en tête que si vous n’êtes pas à l’initiative de cet abonnement, quelqu’un de votre entourage – parent, enfant, proche ou ami, a pu le faire avec votre carte.

Avec un libellé « Billpayment.fr » ou « Bill Payment », ce portefeuille électronique prélève les paiements faits en ligne sur des sites e-commerce.

Il est dû à un abonnement sur des sites de jeux, des contenus pour adulte, des sites de rencontre, d’ésotérisme, des films, séries, etc.

À tout ceci, s’ajoutent aussi Allbilled, Payered, Coud4pay ou Me4biz qui ont le même principe de fonctionnement que les plateformes précédentes.

Si les noms de l’une de ces structures ne figurent pas sur les données du prélèvement, il est possible que le nom que vous voyez soit un libellé. On en rencontre ainsi souvent pour Mebilled, Billerbox ou Acadpay. Dans ce cas, recherchez le nom qui s’affiche dans votre barre de recherche. Vous identifierez ainsi instantanément le nom de la société qui vous prélève.

annuler prelevement cb recurrent voyance en ligne

Résilier le prélèvement en ligne sans formalités

Une fois la société identifiée, on peut à présent procéder à la résiliation en elle-même. Déjà, il faut savoir que tous ces prélèvements sans exception sont bel et bien résiliables. Pour aller plus vite, vous n’avez pas besoin de vous rendre à votre banque pour entamer une procédure d’annulation du prélèvement carte Cb. Grâce à l’article 2004 du Code Civil, l’annulation peut se faire à tout moment.

Rendez-vous sur le site officiel de la plateforme qui vous débite. Vous aurez à entrer votre numéro de compte et/ou votre pseudo pour avoir accès à votre espace utilisateur. Toutes les informations sur cette défalcation y figurent. On parle ainsi de la date de l’abonnement, du montant, de la structure affiliée s’il y en a, etc. Eh bien-sûr, vous avez l’option pour stopper.

Ou soit, si vous le pouvez, contactez le créancier pour une demande d’annulation. Si vous passez par cette méthode, il faudra vérifier que le prélèvement carte CB est bien stoppé via votre banque ou son application mobile. Le moyen le plus sûr, c’est de vérifier l’historique de ses transactions le mois suivant. Si effectivement prélèvement CB a été annulé, il n’apparaîtra plus.

En résumé, il est possible de résilier les prélèvements CB indésirables. Identifiez la structure qui vous débite et rendez-vous sur son site pour l’annulation. Cette méthode est la meilleure, car elle vous évite des frais supplémentaires ou d’être blacklisté si vous passiez par une banque par exemple.